Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Miaë
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2015

Cadeau écolo

Sensible au respect de l'environnement et à la limitation des déchets, je m'étais confectionné des articles réutilisables ( lingettes pour le visage, mouchoirs, sopalin en tissu....). Je suis contente de voir que mes créations ont sensibilisé et influencé mon entourage et mes amis, qui à leur tour me demande de leur coudre ces créations, à usage personnel ou pour les offrir.

1. Lingettes pour le visage

IMG_0163

IMG_0157

IMG_0156

IMG_0155

IMG_0153

 

 

2. Sacs à fruits et légumes

Voici un concept qui me plaît tout particulièrement, puisque je l'utilise depuis plus d'un an. Il s'agit de sacs en tissu, pour aller acheter ses fruits et légumes, sans avoir à utiliser les sacs en plastique des magasins et des primeurs, ils sont lavables et réutilisables. Le tout transportable dans un joli sac fleuri, façon tote bag.

IMG_0168

IMG_0166

IMG_0165

IMG_0169

 

 

3. Couvercle en tissu

Bizarre, me dirait vous ? Et bien non, il s'agit de "couvercles" en tissu, à positionner sur les bols, saladiers, afin de remplacer le film pastique et le papier d'alu, tout simplement. Toujours dans un but de limitation des déchets. Réalisés en tissu enduit et doublés en coton, ils sont aussi lavables et réutilisables.

IMG_0175

IMG_0174

IMG_0173

IMG_0172

IMG_0171

Publicité
Commentaires
M
Bonjour sarah, pour les premiers que j'avais réalisés, j'avais utilisé un tissu en coton. Pour cela j'ai fais un côté en tissu coton et l'autre en tissu enduit ( cela le rend un peu plus hermétique. Bonne couture. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres question. A bientôt sur le blog.
Répondre
S
Je me demandais si vous utilisiez un tissu spécial pour les couvercles en tissus. Puisque c'est en contact avec la nourriture, faut-il faire un effort dans le choix de matériau ? ou puis-je prendre les tissus que j'ai et faire avec ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Que des bonnes idées comme d'habitude ;)
Répondre
M
Vraiment, j'aime beaucoup tes idées !! Elles me parlent.<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'idée du couvercle en tissu, je retiens ;-)<br /> <br /> Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
N
Bravo de tres belles idées écolo
Répondre
Publicité