Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Miaë
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2017

Un nouveau sac pour le printemps

Voici un joli sac qui a mis du temps à sortir de mon atelier... A si les journées pouvaient faire 48 ou 72 heures pour pouvoir réaliser toutes mes idées et mes envies coutures!!!

En ce qui concerne ce sac, j'ai d'abord eu un coup de coeur pour ce superbe tissu velour d'Odile Bailleulque j'ai trouvé à l'Atelier de la Souris. Valérie , la maitresse des lieux, avait réalisé avec ce tissu, un très joli sac, qui lui aussi m'a fait de l'oeil. Du coup je me suis inspiré de ce sac pour réaliser le mien.

Une bonne idée de Valérie est de faire ce sac avec des anses à pinces, qui peuvent être utilisé avec d'autres sacs (à réaliser à foison et à loisir!). Les anses proviennent aussi de sa boutique , mais vous pouvez en trouver sur le site de Chérie M (ou l'on peux aussi trouver de jolis tissus et des idées pour réaliser des sacs). Elle y avait rajouter un petit volant, moi j'y ai rajouter en plus de la dentelle (so romantic').

L'intèrieur du sac est doublé avec un tissu matelassé (pour donner de la tenue), j'ai utilisé un reste de tissu qui restait dans mes placards et du molleton (car pas de tissu matelassé sous la main.).

J'ai rajouté des petites poches à l'intèrieur, en tissu enduit (c'est plus simple, car pas d'ourlet à faire!), et un petit mousqueton au bout d'un ruban pour pouvoir y accrocher mes clés (cela évite d'avoir à les chercher au fond du sac!).

Et voilà (enfin!!!)....

IMG_4378

IMG_4380

IMG_4381

IMG_4383

IMG_4387

 

IMG_4389

Publicité
Commentaires
Publicité