12 juillet 2017

Un sac à dos pour Gabin

Le sac à dos cousu pour Corentin a eu du succés. Du coup, j'ai cousu une autre version pour l'anniversaire du petit Gabin. J'espère que celui-ci faira autant plaisir !   Lin enduit gris clair, coton imprimés (Mondial Tissus)
Posté par Miae à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2017

Encore une petite robe estivale

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai des envies de robes. Je n'ai donc pas tardé pour me coudre une seconde petite robe estivale. Réalisée à partir du patron de la Robe à plastron (modèle C - Tuniques et robes tome 2). Je l'ai modifié légèrement en la rallongeant un peu.. Pour le tissu, un coupon, acheté il y a plusieurs années sur le marché et qui attendait patiemment son tour pour sortir de l'ombre !!! Coupe simple facile à coudre. Petits détails prenant un peu plus de temps, les plis du plastron et les poches.
Posté par Miae à 17:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Petit sac marin

Invitée à un baptème sur le thème marin, je me suis cousu un petit sac à main, pile poil dans le thème avec les tissus trouvés à l'Atelier de la Souris. Sur le même modèle que l'un des derniers sacs que j'avais réalisé (visible ici), avec des anses à pinces.  Petits détails : un passepoil argenté (pour rappeler mes chaussures), une étiquette "maison" (réalisée avec un tampon et une encre spéciale tissu), une petite poche intèrieure. L'intèrieur du sac est doublé avec du lin enduit, qui rigidifit l'ensemble.
Posté par Miae à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Robe estivale

Le soleil étant enfin au rendez-vous cet été, dans notre chère (et parfois humide !!!) Normandie, c'est l'occasion de renouveller ma garde robe, avec des tenues plus légères et de saison. Cet été j'ai des envies de robes. Pour commencer une robe ample et agréable à porter. Il s'agit d'un patron provenant du livre de couture japonaise "Dressing chic et classique" (modèle P, Robe à manches courtes à taille rehaussée). Réalisée dans un coupon de 3 mètres, trouvé chez Eurocouture (Caen, Mondeville). Petit bémol sur cette couture : les... [Lire la suite]
Posté par Miae à 15:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]