Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Miaë
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2011

Publications en retard!!!

Voici quelques réalisations  de l'été dernier (non publiées faute de "non-blog" à l'époque!).

1. Sarouel pour fille

Voici le premier sarouel (d'une longue série...). Réalisé en m'inspirant des modèles de Valérie Roy, que vous pouvez admirer sur son blog "Parfum du ciel", ou dans son livre. Cette passionnée de couture crée de très beaux modèles originaux ( que ce soit pour les sarouels, pour les hauts, les bustiers , les accessoires...).

Ma fille avait flashé sur ce tissu, et voulait que je lui en fasse un sarouel, c'est chose faite! J'y ai assorti un tee-shirt customisé avec un appliqué étoile dans le même tissu.

sarouel_ilona_1

 

IMG_7047

2. Sarouels pour garçon

Un modèle issu du livre de Valérie Roy cité précedement. Sarouel pour Alexandre, réalisé dans un tissu Batik bleu.

sarouel_alexandre_1

Le même , en version verte , pour Eliott.

Sans_titre_2

3. Sarouel pour "moi"

Celui-ci, réalisé avec des fronces élastiques. Cela donne un sarouel bustier. Toujours en tissu Batik. Je trouve ce style de tissu très sympa pour l'été.

IMG_7016c

IMG_7018c

4. Tunique rectangle

Tunique réalisée à partir du livre de Céline giradeau : " 30 vêtements et accessoires pour les petites filles ". Ce livre est plein d'idées sympa et faciles à réaliser ( le plus souvent à partir d'un modèle de base ).

Tunique pouvant être porté aussi bien l'été que l'hiver, avec un sous-pull.

Haut_violet

Petis détails :

IMG_7056

IMG_7058

5. Robe à coeur

Ilona avait aussi beaucoup aimé la version blanche du tissu à petits coeurs colorés. Cette fois-ci je l'ai utilisé pour en faire une robe, réalisée à partir d'un patron Burda, que j'ai modifié au niveau des bretelles et de l'encolure.

Sans_titre_3

Sans_titre_31

IMG_6878

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
Tes tissus sont terribles !!!!!! la combi-sarouel... un incontournable de l'été... très joli ma p'tit dame ^^<br /> Bizoo
Répondre
Publicité