Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Miaë
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2011

Moi aussi je couds Citronille

Au cours de mes promenades sur le web, j'ai découvert une styliste dont j'aime beaucoup le style, il s'agit d'Astrid le provost. Vous pouvez découvrir ses modèles sur son site "Citronille", mais aussi sur le blog collectif " Je couds Citronille".

Après plusieurs hésitations, j'ai fini par craqué (et pas qu'un peu !) et je me suis procurée 3 de ses livres :

51r6ui7tedL 51areSk5XSL 51HVsnbmzdL

Et j'attends avec hâte le prochain à sortir (qui devrait arriver prochainement dans ma boite aux lettres) :

5143FSmPOPL

Ce sont des modèles classiques, intemporels, faciles à réaliser et du plus bel effet ( à mon gout, bien sûr !). J'ai flashé sur de nombreux modèles. Mais pour commencer en voilà déjà deux, tirés du livre "Intemporels pour enfants"

1. Haut Elsie

J'ai commencé par le modèle Elsie, un haut croisé dans le dos et reversible. Pour celui -ci il s'agit d'un patron maison, car à l'époque je n'avait pas encore fait l'acquisition de ces jolis livres. Réalisé avec des tissus trouvés au Marché Saint Pierre (Paris) et des boutons provenant de la mercerie Moline (Paris).

CIMG0742

 

CIMG0599

CIMG0738

CIMG0592_ter

CIMG0597

2. Robe à bretelles

Pour le deuxième modèle, j'ai réalisé une robe à bretelle, dans un tissu style madras trouvé chez Ikea (on y trouve des tissus sympa et pas cher !). A porter avec ou sans tee-shirt.

CIMG0731bis

CIMG0732

 

Publicité
Commentaires
Publicité