Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Miaë
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
18 février 2017

Mix et superpositions

Pour débuter cette année couture, après une longue pause, je me replonge dans la création de vêtements. L'année 2016 fut pas mal consacrée à la couture d'accessoires, et à la couture pour les autres. Cette année j'ai envie de coudre à nouveau un peu pour moi !!! l'avantage quand on coud ses vêtements, c'est de pouvoir se créer son propre style, avec des vêtements que l'on ne trouve pas facilement dans le commerce ou à des prix inabordables!!! En surfant sur le net et beaucoup sur Pinterest, j'ai trouvé pas mal d'idées et d'inspiration.

Pour commencer ma nouvelle garde robe 2017, plusieurs créations, à mixer et à superposer ( j'adore les jeux de superposition de vêtements).

Une robe trapèze portée avec un tablier, agrémentée d'un gilet en jean et d'une écharpe (issus du commerce, je ne suis pas encore au 100% home made!!!).

IMG_3584

 

Un Gilet porté sur la robe trapèze qui peux se marier à loisir avec d'autres tenues. 

IMG_3595

La robe trapèze est réalisée à partir d'un patron issu du livre "Les robes trapèzes" que j'ai un peu modifié en le mixant avec un autre patron au niveau des manches ("robe à encolure contrastée" :"Tuniques, robes, etc..") Faite avec un coton imprimé géométrique (Mondial Tissus).

Le patron du tablier est celui crée par Valérie et que l'on peux trouver à L'Atelier de la Souris (Vous pouvez découvrir ses créations ici et en autre). Tablier réalisé avec un lin imprimé, trouvé lors d'un déstockage ( Cadiac)..IMG_3585

IMG_3587

 

Détails: petits plis de manche, et biais liberty pour la finition du col.IMG_3588

IMG_3591

IMG_3593

 

Le gilet est réalisé à partir d'un patron issu du livre "Intemporels pour futures mamans". J'ai modifié un peu le devant en créant un arrondi. Réalisé avec une laine boullie (récupération d'une veste que je m'étais faite et que je ne mettais plus. Rien ne se perd tout se transforme!) et un coton fleuri (Papa Pique et Maman coud). Agrémenté d'une broche fleur assortie dans le même coton fleuri.. Le gilet est réversible et peux se porter suivant les envies côté uni ou côté fleuri..

IMG_3595

IMG_3598

IMG_3600

IMG_3601

IMG_3607

IMG_3609

Publicité
Commentaires
Publicité